aider initiatives bandeau

Egalité femmes-hommes


Et si on partageait les tâches, vraiment !...

Quelques constats
80% des femmes entre 25 et 49 ans travaillent
Les femmes continuent d'effectuer 80% des taches domestiques et familiales
80% des emplois à temps partiels sont assurés par des femmes

Sensibiliser à l’égalité
Depuis 2003, AIDER intervient à la demande en milieu scolaire ou en entreprise pour mettre en débat les inégalités entre femmes et hommes. A partir de notre « boîte à outils » (jeux de rôle, quizz, jeux et mises en situation ), nous créons avec vous une animation adaptée à votre public et au contexte.
Parmi nos interventions : établissements scolaires et lieux de formation (lycées, MFR...) débats publics (Conseil Général Seine-Maritime, Ville de Romans) ou rencontres thématiques (PRC Rhône-Alpes, Club d'entreprises)
Vous voulez un aperçu de nos actions de sensibilisation, découvrez le projet Choisir son Métier en toute égalité et une de ses réalisations, en écoutant l'émission de radio enregistrée en public le 19/05/2015 au collège Daniel Faucher de Loriol 

Accompagner votre projet
Au-delà d’une animation ou formation sur mesure, AIDER peut vous accompagner dans la définition même de votre projet, et contribuer à vos côtés pour le mener à bien.
Quelques références : Un documentaire sur la parité en politique avec la Communauté de Communes du Val de Drôme, un dossier thématique pour les agents de développement avec le Centre de Ressources du Développement Rural.


A télécharger :







 

Actus


AIDER et ses partenaires du projet VitaDrôme ont accueilli employeurs et commerces locaux à découvrir la Carte VitaDrôme lundi 27 juin à 18h à Livron. Lisez l’article du Dauphiné Libéré !




AIDER vous simplifie l’égalité professionnelle !
Téléchargez notre dernière publication : des constats et des bonnes recettes
Contactez-nous pour en recevoir.