aider initiatives bandeau

Groupements d’Employeurs


Mutualiser les emplois et les compétences

Le Groupement d'employeurs (GE) est un outil de mutualisation de personnel pour répondre aux besoins à temps partiels et/ou saisonniers des employeurs, et créer des postes stables et pérennes.

Les actions d'AIDER dans le cadre de la mission de promotion et de développement des GE:
 - La promotion et l’information des GE : diffusion d’informations, réunions collectives, rencontres individuelles, ...
 - La réalisation d’études de faisabilité : prospection des structures, identification des besoins, planification des temps de travail, coûts des mises à disposition, ...
 - Le montage des GE : conseil pour la création, appui à la rédaction des statuts, organisation interne, demandes de subventions...
 - La création : définition des profils de postes, aide au recrutement, ...
 - Le suivi des groupements d’employeurs existants

Cette mission, développée depuis plus de 10 ans, a la particularité d'accompagner l'ensemble des acteurs économiques désireux de mettre en place un emploi mutualisé. Notre mission s'adresse aussi bien aux associations, aux collectivités qu'aux entreprises de toutes tailles.

L'une des orientations de la mission est de promouvoir la création de groupements d'employeurs Intersectoriels et/ou mixtes (public/privé). Cette spécificité permet d'envisager la diversité d'activité ou de statut comme une complémentarité dans la création d'emploi.

Téléchargez des documents d'information GE:

Présentation des Groupements d'Employeurs
Fonctionnement schématique d'un Groupement d'Employeurs
Exemples de GE accompagnés par AIDER

Quelques liens pour aller plus loin:
L'Union des Groupements d'Employeurs de France
Le blog des Groupements d'Employeurs
Le Centre de Ressources Groupements d'Employeurs de Poitou-Charentes



Avec le soutien de:

r__gion_coul La_dr__me_carr__


Actus


Carnets de Campagne, quand France Inter parle de solutions d’avenir pour les territoires ruraux, elle rencontre AIDER pour un témoignage sur son dispositif d’hébergement intergénérationnel solidaire, Cohabitons en Drôme-Ardèche, et le projet VitaDrôme... Découvrez l’émission !




AIDER a participé au congrès national des développeurs territoriaux qui s’est tenu à Rennes les 25 et 26 juin 2015. Les actes sont désormais disponibles et téléchargeables ici. Consultez-les !